Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

mardi 24 mars 2015

Par dessus la tête

J'essaye de faire mes voeux comme il faut
mais parfois ça ne marche pas.
Une fois, en faisant un voeu, j'ai mis un arbre la tête en bas
et ses branches
se trouvaient là où ses racines auraient du être!
Les écureuils devaient demander aux taupes
"Comment on descend de là
pour rentrer chez soi?"
Une fois ça s'est passé comme ça.
Et puis il y a eu cette autre fois, je m'en souviens à présent,
où en faisant un voeu j'ai mis un homme la tête en bas
et ses pieds se trouvaient où ses mains 
auraient du être!
Au matin ses chaussures 
ont dû demander aux oiseaux
"Comment on vole là-bas
pour rentrer chz soi?"
Une fois ça s'est passé comme ça.


JH Norman - L'arbre à voeux

Aucun commentaire:

Les Chouchous