Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

jeudi 5 mars 2015

Conte alphabétique




En Atlantide au milieu des mers, un Boulanger faisait des Croissants.
De bons croissants Désirés des Enfants.
Mais le boulanger Fourbe n’aimait pas les enfants.
Dans la corbeille aux  croissants, il mit un jour une Grenouille.
Henri le Héros choisissant un croissant, posa sa main sur la grenouille.
-« Je m’appelle Irma, coassa la grenouille et je suis princesse, alors embrasse-moi!- »
-« C’est pas d’Jeu dit Henri, interdit, retirant son Képi pour gratter son épi. »
-« Embrasser, c’est vite fait, pour me donner la Liberté ; et après, comme tu sais, on pourra se Marier. »
-« Non…Oui…Peut-être…Quelle idée ! dit Henri, finalement décidé ; Rien ne Sert de Tergiverser. »
-« Unissons-nous, Henri ! Vive l’Amour , dit Irma. Partons en Week-end. Nous boirons du Xérès et Y’aura de la joie !
-"Ah, mais Zut… J’oubliais… faut embrasser Irma…le plus dur reste à faire !

Aucun commentaire:

Les Chouchous