lundi 12 août 2013

C’est bon signe


Août tarit les fonts
ou emporte les ponts


LA VIERGE


Le jour de l’Assomption, le Vierge est remontée au ciel. Posée là au milieu des étoiles, elle veille sur ceux et celles qui voient le jour à la fin de l’été.
Le natif de la Vierge est un méticuleux brouillon ; né au temps où l’on engrange, il aime à ne garder que l’utile. Il trie, il classe, il range, fait des listes et des tableaux, il archive et puis dans ces classements se perd et mélange tout. Il cherche fouille et farfouille, ne retrouve pas. Il est heureux ! Il peut recommencer, car ce n’est pas l’ordre qu’il aime, mais le rangement.
La Vierge est un signe de terre et son natif est terre à terre. Il craint le vent qui l’éparpille, et la chaleur qui le craquelle ; les averses de fin de saison lui conviennent.
Les signes de feu peuvent blesser la Vierge ; elle redoute le Bélier aux incendies ravageurs, le Lion torride. Mais quand elle  s’est laissée surprendre par trop de pluies torrentielles , les douces flammes du Sagittaire savent lui laisser le temps de les absorber.
Sur elle les signes d’air ne feront que passer : ils ne comprennent rien à la terre.
La Vierge a surtout besoin d’eau ; elle vient après la canicule. Il lui faut les lacs, les fleuves et les rivières du Cancer.
Si le Scorpion peut l’entraîner dans ses marécages, tout au fond de ses puits, il est aussi pour elle souvent une source d’eau claire.
Les mers, les océans insondables du Poisson se contenteront de caresser inlassablement ses rivages.

Aucun commentaire:

Le Blaireau -

 Dictionnaire du Zoodiac  : Signe de Poil, gouverné par l’ennuyeuse planète Rasoir.  Les natifs du blaireau sont généralement taquins...