lundi 12 novembre 2012

Spécial Laurent


Pluie de Saint Ferréol,
Ne rend pas meilleur l’auriol.

LE CANCER-



Carcinos, l’écrevisse géante, fut élevée par Héra dans les marais de Lerne, dans le sombre dessein d’entraver Hercule dans sa lutte contre l’Hydre aux têtes innombrables. Le héros, mordu au talon, de ce même pied réduisit en bouillie le malfaisant crustacé et poursuivit son combat.
Il ne restait plus à la déesse qu’à placer Carcinos dans le ciel avec les autres signes du Zodiaque. L’écrevisse est désormais le Cancer.
Quand, le 21 juin, se montre le signe dans le ciel astral, imaginez le désarroi de la chroniqueuse astrologique n’ayant jamais eu le moindre Cancer domestique à observer.
Que penser d’un signe sous lequel peuvent naître des êtres aussi dissemblables que Jean Cocteau et Benito Mussolini ?
Qu’il est comme l’eau, son élément, insaisissable et fluctuant.
L’eau du Cancer, signe cardinal, est celle des lacs, des rivières et des fleuves.
Les signes de feu le regardent avec stupeur et appréhension. Le Lion garde sa superbe ; car seul, son feu puissant peut réchauffer sans danger l’eau du Cancer.
La flamme impétueuse du Bélier, provoquera bouillonnements et débordements qui l’étoufferont.
 Et si les douces braises du Sagittaire sont avivées par un ascendant aérien, elles pourront le faire tendrement frémir.
Les signes d’air ne peuvent qu’agiter les roseaux qui bordent ses rives.
Toute cette eau est en revanche bénéfique aux signes de terre.
Elle reconstituera en s’infiltrant les nappes phréatiques de l’hivernal Capricorne, fécondera le Taureau fertile et les moissons finies, elle irriguera la Vierge terre asséchée.

On dit que les enfants nés en juin sont intelligents mais faibles et versatiles. Ils deviendront romanciers, marins, antiquaires, historiens, ou décorateurs
Nés un 29 juin, ils auront le don de guérir piqûres et morsures de bêtes par simple contact de la main. Une main redoutée des crapauds, qu’elle  aurait aussi le pouvoir de dessécher

1 commentaire:

laurent a dit…

Ma mére et mon père sont du signe d'eau, tiens je viens de le remarquer.

Le Blaireau -

 Dictionnaire du Zoodiac  : Signe de Poil, gouverné par l’ennuyeuse planète Rasoir.  Les natifs du blaireau sont généralement taquins...