Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

lundi 14 mars 2016

Il y avait un homme...

... qui avait beaucoup de mal à chasser.
Bien sûr j'étais la cause de ses problèmes.
S'il trouvait un cerf
je le rendais si maladroit
qu'il trébuchait
ou marchait sur une branche.
Le cerf s'enfuyait!
S'il trouvait une famille de faisans
je faisais le voeu d'un lynx
surgissant juste au milieu d'eux
alors les faisans s'éparpillaient et s'envolaient!
L'homme était de plus en plus troublé.
Puis, je fis le contraire.
Je lui rendis la vie beaucoup plus facile.
S'il sortait
chasser le cerf
je fabriquais une forme de cerf
avec de la poussière.
Alors ce cerf de poussière le conduisait jusqu'à un vrai cerf!
A peine plus loin!
Voyez comment ça marchait?
Ou bien je fabriquais des faisans avec des feuilles
qui volaient
jusqu'à de vrais faisans!
Une fois il trouva une truite en bois
qui sautait hors du lac.
Il n'avait jamais pensé qu'il puisse y avoir des truites dans ce coin-là.
Pourtant il se mit à pêcher et il en attrapa beaucoup!
L'homme savait bien
que c'était moi qui faisais ça pour lui.
Il me dit:" Tu m'aides à présent
pour que je ne me méfie plus
et que tu puisses me jouer un bon tour plus tard!"
Mais je n'avais pas pensé à cà.....
.... Jusque là.

1 commentaire:

manouche a dit…

Je n'aime pas beaucoup les chasseurs...

Les Chouchous