Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

dimanche 4 octobre 2015

Le Hamac

Le hamac

l y avait un homme qui était très fatigué.
Aussi je fis le voeu qu'il ait
Résultat de recherche d'images pour "dormeur dans un hamac"un hamac.
C'était une vallée toute entière!
Avec de la neige!
Le hamac était attaché à des pins
aux deux bouts.
Je fis le voeu que l'homme s'y couche
et qu'il dorme.
Il dormait au milieu de son hamac,
malgré les loups
qui se rassemblaient sur la lisière.
Il dormait toujours!
Alors, pour m'amuser, je fis le voeu que poussent des bois à cet homme
et je le fis péter comme un élan!
Les loups étaient intrigués
mais intéressés.
L'homme dormait toujours.
Ensuite, les loups commencèrent à accourir
dans la vallée
pour y voir de près.
C'est alors que je fis le voeu d'une énorme tempête de neige!
Les loups ne pouvaient plus voir l'homme
ni se voir entre eux. Et pour que ce soit encore plus intéressant
je fis le voeu que l'homme éternue en échos!
Les échos volaient à travers la vallée toute entière.
Des échos d'éternuements!
Les loups commençaient à se reprocher les uns les autres 
de faire trop de bruit
pour la chasse.
"Arrête d'éternuer" cria un loup
à un autre loup.
"Non arrête, toi, d'éternuer" répondit le loup.
Je ne peux pas vous dire
comme ça me faisait rire
tout le temps!
L'homme continuait à dormir et à créer la confusion.
A la fin les loups abandonnèrent
et remontèrent sur la colline.
Les corbeaux qui avaient tout vu eux aussi
ne laissèrent jamais les loups oublier cette histoire.
On peut encore entendre ces corbeaux
se moquer.
Quant à l'homme
il continuait tout bonnement.
Jusqu'à ce que je fasse le voeu qu'il se réveille.
Je crois qu'il n'a jamais su ce qui s'était passé.

1 commentaire:

manouche a dit…

Il s'en passe des événements pendant qu'on dort !

Les Chouchous