jeudi 27 février 2014

Le voyage de Princesse Tortue – 1° épisode

Mots à utiliser 

un arbre
 une tortue
 mappemonde (carte/ voyage)
 livre
flèche
clef
 fleur
baguette magique
masque / peintures sur visage
rose des vents (orientation/direction)

Une tortue magique voulait voyager; elle a plongé dans la mer et nagé, nagé, nagé longtemps…
Enfin, elle a abordé dans un pays inconnu planté de pommiers eux aussi magiques ; elle a pris une pomme, l’a croquée ; dans la pomme il y avait une clef.
C’est alors que des chasseurs sont arrivés avec des peintures de guerre sur le visage ; ils ont visé la tortue. Pour  échapper à leurs flèches elle s’est cachée derrière un rocher. Le rocher était creux : c’était  une grotte et dans la grotte se trouvait  un coffre. Sur le couvercle était posée en équilibre une baguette magique. Et la baguette magique est tombée sur la tête de la tortue qui s’est transformée en princesse.
Avec la clef, la princesse a  pu ouvrir le coffre. Dedans il y avait un livre et une carte au trésor  avec en haut de la feuille, une rose des vents.
Princesse Tortue voulait  sortir de la grotte, mais les chasseurs la guettaient. Alors elle a agité la baguette magique et les flèches se sont transformées en fleurs. Princesse Tortue était  si belle que tous les chasseurs en sont tombés amoureux.
Elle a accepté de les accompagner jusqu’à leur camp et le soir à la lueur du feu, ils ont lu le livre qui racontait  l’histoire d’un trésor perdu. Sans doute, ont-ils pensé, la carte et la rose des vents indiquent l’emplacement du trésor.
Le lendemain, Princesse Tortue et les chasseurs sont partis à sa recherche.


A suivre…

2 commentaires:

manouche a dit…

Excellent, je te livre mon exercice la semaine prochaine.

croukougnouche a dit…

j'attends la suite avec gourmandise....