Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

vendredi 6 décembre 2013

L'Abraxas des sept

L'abraxas des sept

 Tout le monde (ou presque) connait la légende du bon Saint Nicolas. Je ne vais pas vous l'infliger une fois de plus... 
Il m'a semblé préférable de vous offrir ce rituel à pratiquer demain, préconisé par un de mes collègues, Pierre Dubois, dont le titre d'Elficologue rend crédible tout les propos...






C'est le 7 décembre qu'on dit l'Abraxas des 7:
"Le monde a été fait en 7 jours.
Il y a 7 orifices au visage de l'homme,
il y a 7 planètes gouverantes
et 7 métaux essentiels.
Il y a 7mers et 7 péchés capitaux.
Il y a 7 cierges autour du cercueil,
7 Pater et 7 Ave pour conduire l'âme au ciel.
Il y a 7 roses sur les 7 chemins de l'Eden.
C'est au 7 décembre que je fais 7 souhaits
car un sur les 7 sera exaucé."

Pierre DUBOIS - Elficologue

2 commentaires:

manouche a dit…

Et le 7 c'est l'anniversaire de ma fille aînée !

croukougnouche a dit…

oh oh!! demain à la première heure je prépare mes 7 vœux !
et puis.... les 7 merveilles du monde

Les Chouchous