mercredi 8 août 2012

TRUC SECRET


Pluie du mois d’Août,
Mène la truffe au bout.






"C'est en août que les apprenties couturières cueillent l'herbe à sept coutures et en frottent leurs outils, aiguilles, ciseaux, dés, machines à coudre et autres ustensiles, car l'herbe des fées permettra aux cousettes et brodeuses d'obtenir des points aussi minuscules que ceux des "Faufileuses de filandres", dont les robes étaient cousues si finement qu'on les croyait "tissées d'un seul fil".
Pierre DUBOIS - Elficologue











2 commentaires:

manouche a dit…

Cela donne envie de jouer à "l'air couturière"...

le bourdon masqué a dit…

En Haute-Bretagne, un tailleur avait vendu son âme au diable. En contrepartie, le Malin devait le combler de richesses et biens de toutes sortes. Mais, au bout de dix ans, il viendrait prendre possession de son bien. Toutefois, il était stipulé dans le contrat que si le tailleur pouvait lui présenter une couture si fine que ses yeux de diable ne pouvaient la distinguer, il serait quitte et conserverait son âme. Au jour de l'échéance, le tailleur qui avait peur de perdre son âme et d'être damné, eut recours aux fées, alors nombreuses dans le pays. L'une d'elles alla cueillir quelques herbes, les cousit ensemble avec des points si fins et si menus que Satan ne parvint pas à les découvrir sous les nervures de la feuille qu'on lui présenta. C'est depuis ce temps-là qu'en Bretagne et ailleurs, on appelle le plantain : l'herbe aux cinq coutures.
(Wikipedia)

il y contestation sur le nombre...

Le Blaireau -

 Dictionnaire du Zoodiac  : Signe de Poil, gouverné par l’ennuyeuse planète Rasoir.  Les natifs du blaireau sont généralement taquins...