Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

dimanche 19 février 2012

Wichikapache

Un jour je fis le voeu
que les écureuils aient tous leur queue
pointée vers le nord.
Je les ai fait pointer vers le nord, simplement en faisant un voeu!
On aurait dit qu'un vent soufflait du nord
et essayait d'emporter ces queues d'écureuil 
avec lui.
Je marchais le long d'un chemin
et je vis des écureuils dans les arbres et sur le sol.
Tous avec la queue pointée vers le nord.

"C'est tellement étrange
que tu puisses faire ça à nous"
dit un écureuil.

"Je me suis perdu une fois, dis-je, et je ne pouvais plus
trouver le nord.
Si ça m'arrive encore, je n'aurai qu'à suivre vos queues."

Alors les écureuils appelèrent quelqu'un 
à l'aide. Un putois!
Je n'étais pas très content.

Je me tenais juste au nord
de ce putois tout près de lui.
Il me dit "Laisse donc leurs queues tranquilles
je te montrerai où 
est le nord."

Alors il pointa sa queue au nord
Vers moi!

Je fis un voeu pour remettre la queue des écureuils
comme elles étaient avant.

Le putois avait toujours sa queue
pointée vers moi.
J'essayai de m'enfuir, mais c'était trop tard.

Awgh! je m'enfuis vers le sud
en criant "Il m'a aspergé!"

Pendant plusieurs jours tout le monde sut
par le nez
où était le sud
à cause de moi.

Howard A. Norman - L'os à voeux


1 commentaire:

manouche a dit…

"Puer comme un putois", pourtant il y a des chasseurs qui les amènent entre peau et chemise...

Les Chouchous