Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

mardi 31 janvier 2012

Mécomptes de fées (6)

Histoire de Barbe-Bleue -

"M'a-t-on assez calomnié! J'ai eu sept femmes; les six premières m'ont planté là pour courir le monde avec des ténors. La septième, elle, s'est enfuie avec un contralto, après avoir soigneusement emballé les richesses de mon palais, aidée de ses deux frères et de sa soeur; tandis que ces sacripants cambriolaient, Anne faisait le guet. Au cours de l'instance en divorce, on m'a chargé de tous les crimes, et la légende s'est accréditée. Jeune homme, méfiez-vous de votre femme! Si j'avais tué les miennes, elles ne m'auraient ni ridiculisé ni volé, et je jouirais d'une réputation excellente."
Le petit chafouin s'avança lestement dans le cercle.... A suivre...
WILLY

1 commentaire:

manouche a dit…

Je savais bien qu'il était sympa ce Barbe Bleue, son seul défaut: ne pas se méfier de ces méchantes femmes!

Les Chouchous