mardi 19 juillet 2011

Recette de liqueur de rubis



Cette boisson ramène les jours enfaytés de l'été au plein fouet de l'hiver et rend la bouche vermeille et le baiser ensorcelant. 
Pour la préparer, on rassemble trois kilos de noirs cassis, deux kilos de groseilles rouges égrapillées et deux kilos de framboises d'échaliers bien mûres. On met à macérer, durant tout le mois, les pulpes écrasées en jus dedans quatre litres d'eau-de-vie teintée du sang d'une Dame Rouge. Puis on passe au tamis en exprimant le tout au torchon.
On filtre, puis on ajoute un sirop obtenu en broyant de la cornaline lacustre dans deux litres d'eau de la fontaine de Viviane.
On mélange soigneusement au zénith du soleil, et on laisse reposer un jour et une nuit. Enfin on filtre une dernière fois avant de mettre en flacon de verre rouge.

Pierre DUBOIS - Elficologue

4 commentaires:

manouche a dit…

A quand la dégustation???

FRANKIE PAIN a dit…

c'est de la bague ou pour de bon car çà m'a l'air très bon bises . JE GUETTE

anne des ocreries a dit…

heurk ; non merci....:)

almanachronique a dit…

C'est pas de la blague, Frankie... mais il faut d'abord saigner une Dame Rouge et trouver de la cornaline lacustre... sinon, c'est du sirop de fruits rouges...

Le Blaireau -

 Dictionnaire du Zoodiac  : Signe de Poil, gouverné par l’ennuyeuse planète Rasoir.  Les natifs du blaireau sont généralement taquins...