mercredi 11 mai 2011

Les gémeaux

Mai fait le blé
Juin fait le foin.


« L’entêtement pour l’astrologie est une orgueilleuse extravagance. Nous croyons que nos actions sont assez importantes pour mériter d’être écrites dans le grand livre du Ciel. Et il n’y a pas jusqu’au plus méprisable artisan qui ne croit que les corps immenses et lumineux qui roulent sur sa tête ne sont faits que pour annoncer à l’Univers l’heure où il sortira de sa boutique. »
MONTESQUIEU

De mi-mai à mi –juin, dont la Révolution fit Prairial, les Gémeaux sont gouvernés par la planète Mercure, dont dépendent les épaules, les bras et les mains…
Les natifs sont beaux et (miséricordieux) ; ils mènent sagement une vie publique bien rémunérée et comme le dieu qui les patronne, ils sont aptes au commerce, et peuvent devenir riches avant 35 ans. Leur première épouse mourra tôt ce qui leur permettra, le deuil passé, d’épouser une étrangère.
S’ils courent le risque d’être mordus par un chien, et d’en garder la marque,  d’être sujets au mal de mer,  ils ont en revanche une chance de vivre cent ans et dix mois.

Les filles Gémeaux, peuvent être victimes d’erreurs judiciaires. Elles devront, si elles veulent se marier vierges, le faire avant l’âge de quatorze ans. Elles vivront ensuite soixante dix ans sans cesser d’honorer Dieu.
Si les jours de Mercure et du Soleil leur sont favorables, en revanche les jours de Lune et de Vénus ne leur valent rien.

Le Gémeau, signe aérien, retiendra son souffle en présence du poisson dont il pourrait transformer l’insondable océan en tempête ; qu’il craigne de faire déborder les lacs rivières et fleuves du Cancer. En revanche, il ridera à peine les sources puits et marécages du Scorpion.
Il rafraîchira le Lion caniculaire, ranimera les braises du Sagittaire mais qu’il prenne garde d’attiser les étincelles du Bélier qui n’a besoin que d’un soupir pour devenir incendie ravageur.

Pour affirmer leur personnalité et avoir du succès, les Gémeaux du premier décan se parfumeront à la vanille.
Les senteurs d’acacia permettront  à ceux du deuxième décan de ne douter de rien et leur apporteront la patience.
Les effluves de menthe doteront ceux du troisième d’une ardeur amoureuse sans égale. 


2 commentaires:

croukougnouche a dit…

les deux "gémeaux" de ma connaissance vont bien, même le petit éclopé qui semble vraiment reprendre du poli de la bête.... pas gémeaux de signe , ces petits loupiots , deux verseaux qui vont s'en donner à cœur joie, j'espère, sur la balance-balançoire de la Vie!

manouche a dit…

Moi,fille Gemeau (deux pour le prix d'une)je ne me reconnais que dans mon amour immodéré pour la vanille!

Le Blaireau -

 Dictionnaire du Zoodiac  : Signe de Poil, gouverné par l’ennuyeuse planète Rasoir.  Les natifs du blaireau sont généralement taquins...