Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

jeudi 3 février 2011

La bougie de Chandeleur des Margot la Fée se conserve au fond des armoires de merisier, entre les piles blanches des lingeries. On l'allume pour chasser l'orage, les sorts mauvais et le cropignoteux Alf-Mare du
 cauchemar.
On l'allume encore près du berceau des nouveaux-nés pour attirer sur eux les risettes bienfaitrices des marraines bleues.
Enfin, déposée sous l'oreiller du cercueil, elle permet à l'âme du défunt de trouver son chemin parmi les étoiles.

Pierre DUBOIS - Elficologue


Afficher l'image en taille réelle

2 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

la bougie de la chandeleur, j'aime retrouver ses traditions que nos grand mères mettait en application
salut ma belle pomme
j'ai étais mettre l'heure aux horloges que tu m'as confié je te fais des gros bisous

CLAIRE DESCAMPS a dit…

je ne connaissais pas cette tradition là... mais 'adore les bougies et en allumer c'est toujours magique ...

Les Chouchous