Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

samedi 12 février 2011

C'est bon signe!

Vigne taillée en février
De raisin remplit le panier








LE POISSON


Le 21 du mois, Ventôse s’engouffre dans Février. Il fait signe aux Poissons de venir le rejoindre : ces deux poissons que Jupiter mit au rang des constellations pour avoir aidé Vénus et Cupidon à échapper au monstrueux Typhon.
Bien des petits poissons nés dans cette période sont devenus grands : citons au hasard Copernic, Chopin, Michel-Ange, Einstein, Victor Hugo et Charles Quint.
Couronné de jaspe, d’aigues-marines et de tourmalines, le poisson aime à régner : sur sa famille, sur ses amis et sur la maison douze du zodiaque où résident les difficultés. Afin de les éviter, le poisson accoutumé à l’eau s’abstiendra d’alcool qui ne lui vaut rien.
Altruiste et généreux, revêtu d’écailles d’or, il n’hésitera pas à répandre ses bienfaits sur le pêcheur musicien.

3 commentaires:

Sébastien Haton a dit…

Je suis content, j'ai taillé ma vigne hier :))
Oh... elle est très modeste... mais il y a de quoi remplir un panier de raisin :))
s.

manouche a dit…

"La maman du poisson elle est bien gentille et moi je l'aime bien avec du beurre et du citron..."

anne des ocreries a dit…

La mienne, je la taille dans la semaine ! mais c'est du raisin de table....:))
Hihi ! pétée de rire, Manouche !

Les Chouchous