mercredi 8 décembre 2010

LA FLÛTE ENCHANTEE- (?)

Afficher l'image en taille réelle


Sarastro s’avance et dit à son ministre que son courage mérite une récompense à sa mesure. Monostaos bombe le torse tandis que le mage continue et ordonne aux prêtres d’administrer 77 coups de fouet à cet « homme honorable.
Puis il ordonne que les jeunes gens soient conduits au Temple des Epreuves….

Sarastro annonce aux prêtres que les dieux ont décidé d’unir Tamino et Pamina. Mais auparavant ils devront, et Papageno aussi, traverser des épreuves avant de pouvoir pénétrer dans le Temple de la Lumière. Alors, la Reine de la Nuit ne pourra plus rien contre eux.
Sarastro invoque a Isis et Osiris afin que les divinités donnent aux jeunes gens la force d’affronter les épreuves et d’en triompher.
Les prêtres s’avancent et demandent à Papageno et Tamino quelles sont leurs aspirations. Si celles de Tamino sont élevées celles de l’oiseleur sont d’un homme simple : il ne désire que les plaisirs de la vie et surtout, surtout il veut trouver une compagne..
La première des épreuves sera la quête de la Vérité et pour la trouver , un silence absolu leur est imposé ; un silence qu’ils ne doivent rompre à aucun prix. Les prêtres sortent ; Tamino et l’oiseleur sont seuls.
Surgissent alors les trois Dames de la Reine de la Nuit. Elles semblent horrifiées de voir les deux hommes en ce lieu. Ils vont mourir ! Il faut fuir, sauver leurs vies… Tamino reste impassible. Les dames insistent : Sarastro veut leur perte, heureusement, la Reine est là qui va les secourir. Que Papageno et le prince les suivent. Tamino ne bronche pas mais Papageno, hélas, ne peut tenir sa langue !
Les prêtres surviennent font fuir les Dames et félicitent Tamino. Papageno, de terreur, perd connaisssance .

1 commentaire:

manouche a dit…

La recherche de la vérité! les malheureux: c'est mission impossible.

Le Blaireau -

 Dictionnaire du Zoodiac  : Signe de Poil, gouverné par l’ennuyeuse planète Rasoir.  Les natifs du blaireau sont généralement taquins...