jeudi 2 décembre 2010

LA FLÛTE ENCHANTEE- (1)





Le prince Tamino errait dans un pays étranger, une contrée sombre, brumeuse. Il avait depuis longtemps perdu sa route, il avait froid il avait faim, il était épuisé et ne parvenait pas à se souvenir de ce qui l’avait porté en ces terres hostiles. Il marchait courbé, les yeux fixés sur les ornières boueuses du chemin, sans voir face à lui, les portes d’un temple grandes ouvertes….
Un souffle brûlant lui fit lever la tête. Surgi du plus noir de la nuit, devant lui se dressait, rugissant et crachant des flammes un horrible et gigantesque serpent ailé. Ses yeux énormes luisaient de lueurs verdâtres ; sa gueule ouverte sur des crocs puissants bavait une lave sanglante qui s’égouttait entre les flammes.
Tamino dans un sursaut de courage tendait la main vers pommeau de son épée quand de fatigue plus encore que de terreur, il s’évanouit…..

Surgies de nulle part, trois Dames, belles et sombres, portant chacune un javelot d’argent, s’avancent face au monstre ; elles chantent et leur chant détourne la bête de sa proie inerte. Les javelots s’envolent, frappent au coeur, à la gorge, à la tête l’effroyable serpent ; il vacille et s’écroule aux côtés du Prince inanimé. Le chant devient hymne de victoire et les dames agenouillées s’émerveillent de la beauté du jeune homme.
« Il faut, dit l’une, prévenir notre souveraine. Un étranger dort sur ses terres. »
Mais aucune des dames ne voulait quitter le bel endormi ! Chacune aurait voulu être celle sur laquelle il ouvrirait les yeux..
La dispute était âpre et les mots sifflaient, quand soudain, comme aspirées par le néant, les Dames se fondirent dans la brume.
Tamino revenait à lui…..regardant alentour, il vit le monstre sans vie apparente. Il se dresse, le contemple avec un reste d’effroi. Son épée est restée au fourreau… est-ce un rêve ?
A qui doit-il sa vie ?.....

1 commentaire:

manouche a dit…

Ce conte lu avec la musique est un enchantement.

Le Blaireau -

 Dictionnaire du Zoodiac  : Signe de Poil, gouverné par l’ennuyeuse planète Rasoir.  Les natifs du blaireau sont généralement taquins...