Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

mardi 30 novembre 2010

La Chatte Blanche (9)



Et la princesse racontait :  comment elle cherchait à le rejoindre sans jamais trouver la sortie du domaine enchanté… Un jour même dans le refrain d’une chanson, elle distingua des paroles de reproche ; on la disait aussi belle qu’inconstante. Elle crut alors ne jamais retrouver celui qu’elle aimait ; elle devint pâle et triste, elle ne dormait plus, ne mangeait plus. La plus âgée des fées en qui ce chagrin remuait des souvenirs, tenta de la consoler ; elle lui dit le sort des fées qui pour obtenir et garder leur pouvoir doivent s’abstenir de tout amour humain. La pauvre enfant pleura de plus belle ; aucun pouvoir au monde ne valait de renoncer à celui qui l’aimait et qui dans la forêt chantait sa peine de se croire oublié.
Ses sanglots redoublés firent accourir toutes les fées. Elles n’étaient pas méchantes et la peine de la jeune fille les troublait… mais que faire ? son destin était de devenir fée, et nul n’y pouvait rien.
« Alors, implora-t-elle, laissez moi au moins lui faire savoir que je ne suis pas inconstante, que c’est contre ma volonté que je l’abandonne. Une fois juste une fois, laissez-moi le revoir et lui expliquer ! »
A contre-cœur, les fées consentirent, elles la laissèrent pour quelques minutes seulement, retrouver son prince.
Mais quelques minutes suffisent à un amoureux, pour soulever sa belle, la mettre en selle devant lui et partir au grand galop

7 commentaires:

manouche a dit…

Je t'en prie laisse les enfin être heureux!

P a dit…

Mais j'y peux rien, Manouche!
J'ai pas inventé l'histoire... je fais juste que la raconter....
P.

manouche a dit…

Il y a toujours plusieurs fins possibles ;par exemple , chez moi, La chèvre de M.Seguin ,à l'aube , faisait fuir le loup d'un bon coup de sabot dans le museau...

Anonyme a dit…

Les fées ont des faiblesses à ce que je vois. Cela serait bien si les brigants venaient les attaquer et enlever la belle.....

P a dit…

Bien entendu, et si tu cherches sur ce blog "C'est y pas mieux comme ça"
Tu verras ce que je fais du loup...
En fait, j'aime bien faire ça avec les contes très connus, mais ceux qui le sont moins, je garde la chanson et je change juste les paroles...
oh, et puis... j'en sais rien... c'est comme ça me vient..
P.

P a dit…

Ben... Didier! Ca y est! Elle est enlevée!!!.
Et vos sept fées... ont -elles des faiblesses qui font qu'elles sont introuvables???
P.

manouche a dit…

...et c'est très bien comme ça!

Les Chouchous