Insensé celui qui somme le rêve de s'expliquer - Jean RAY - Malpertuis

samedi 6 mars 2010

La conteuse est à l'ouest....
P.

3 commentaires:

Odile a dit…

Est-ce qu'à l'ouest il y avait du nouveau ??

jean-jacques a dit…

oui (si je peux me permettre de répondre) il y a du nouveau, enfin qui commence à dater mais bon...Bécassine s'est émancipée, elle ne fait plus depuis longtemps la boniche bébète chez les bourgeois de la capitale, on l'a trouve parfois maintenant en tête de manif à tenir la banderole, ou encore comme soudeuse aux chantiers de construction navale ou...comme chanteuse, poétesse, écrivaine des libertés publiques...

P a dit…

Comme chroniqueuse et conteuse aussi, Jean-Jacques...
C'est un souvenir d'enfance Bécassine, j'avais des Semaines de Suzette ayant appartenu à ma mère. Je sais qu'à l'Ouest l'image de Bécassine ne plaît pas forcément, mais il ne fait pas oublier qu'elle est peut-bien la première héroïne féminine de bande dessinée.. Et si Mme de Grand Air prenait avec elle des airs protecteurs, on se demande ce que bien souvent serait devenue Loulotte, sans le bon sens et la débrouillardise de Bécassine.
Alors, la prochaine fois que je m'absente, dois-je Jean-Jacques abandonner mon grand parapluie rouge???
P.)))

Les Chouchous