mercredi 13 janvier 2010

L'AIGLE

Les douze premiers jours de janvier
Indiquent le temps des douze mois de l’année.



Le chat est connu pour faire la guerre aux souris.
En revanche, dans les logis où pullulent dragons et serpents, il est recommandé d’élever un aigle. Jupiter l’utilisait beaucoup.
Sa présence au foyer signifie abondance et bonheur, puissance et combativité.
Fréquemment représenté comme Janus avec deux têtes, il est symbole de victoire et de lumière.
Un aigle domestique est un admirable compagnon. Vous devrez toutefois vous abstenir de consommer ses œufs ; l’aigle déteste qu’on transforme sa progéniture en omelette et pourrait dans sa colère vous rendre fou. Procurez-vous plutôt une poule.
L’aigle âgé s’envole jusqu’au soleil pour réchauffer ses plumes, puis plonge trois fois dans une fontaine. Cet exercice a pour but de le rajeunir.
Si malgré tout votre aigle finit par mourir, coiffez-vous de ses plumes ; de celles de la queue, décorez un bâton et dansez. Puis mélangez sa cervelle desséchée à du suc de cigüe et buvez la décoction qui vous procurera des rêves étranges et fantastiques.
Au réveil (si vous vous réveillez !), vous danserez encore, et grâce aux pouvoirs magiques que vous aurez acquis et aux plumes d’aigle qui font disparaître le mal, vous pourrez soulager votre entourage de toutes ces petites misères qui empoisonnent la vie…


4 commentaires:

Anaël Assier a dit…

Mettre en relation les douze premiers jours avec les douze mois, ça c'est une idée qu'elle est bonne. Il faudra que je pense à l'exploiter.

Pour l'aigle par contre...

almanachronique a dit…

Quoi "l'aigle, par contre..."???

PP

Anaël Assier a dit…

Ben je vois pas trop comment faire pour en avoir un...

almanachronique a dit…

Pour attraper un oiseau, il faut lui mettre trois grains de sel sur la queue. On vous a pas dit ça , quend vous étiez, p'tit?
L'aigle, c'est un gros oiseau ; prenez du gros sel.
PP

Le Blaireau -

 Dictionnaire du Zoodiac  : Signe de Poil, gouverné par l’ennuyeuse planète Rasoir.  Les natifs du blaireau sont généralement taquins...